Support-JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de support web pour nos parties de JDR sur table
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 SEANCES DE TEST

Aller en bas 
+2
Jeff Kaidan
Pxl
6 participants
AuteurMessage
Pxl
Compagnon
Compagnon
Pxl


Messages : 32
Date d'inscription : 15/03/2015

SEANCES DE TEST Empty
MessageSujet: SEANCES DE TEST   SEANCES DE TEST EmptyDim 29 Mar - 19:17

Vous trouverez les dates de jeu et les candidatures des testeurs éventuels pour Expiation.
A savoir que je réserve un nombre de places limitées (4 maximum dont 3 fixes et une place pour un invité) et je me réserve le droit de choisir mes testeurs.
Mon objectif est de finaliser le jeu dans l'amusement. Pas de tergiverser sur un sujet sur lequel j'ai statué depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Kaidan
Modérateur
Jeff Kaidan


Messages : 33
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 42

SEANCES DE TEST Empty
MessageSujet: Re: SEANCES DE TEST   SEANCES DE TEST EmptyLun 30 Mar - 3:01

Ok pour moi je suis partant et prêt à me plier à tes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Shigeru
Jeune novice
Jeune novice
Shigeru


Messages : 3
Date d'inscription : 29/03/2015

SEANCES DE TEST Empty
MessageSujet: Re: SEANCES DE TEST   SEANCES DE TEST EmptyLun 30 Mar - 8:17

Engagé volontaire présent mon MJ!
Revenir en haut Aller en bas
FLD
Admin
FLD


Messages : 35
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 33
Localisation : Brest

SEANCES DE TEST Empty
MessageSujet: Re: SEANCES DE TEST   SEANCES DE TEST EmptyLun 30 Mar - 11:06

Si tu as besoin de bras cobayesque pour finaliser la chose, fait moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
https://support-jdr.forumactif.org
Silphael
Jeune novice
Jeune novice



Messages : 4
Date d'inscription : 23/03/2015

SEANCES DE TEST Empty
MessageSujet: Re: SEANCES DE TEST   SEANCES DE TEST EmptyMar 31 Mar - 0:10

Je suis intéressé pour tester aussi ^^

Je garderai mes remarques pour la fin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maaskott
Jeune novice
Jeune novice



Messages : 8
Date d'inscription : 13/03/2015

SEANCES DE TEST Empty
MessageSujet: Re: SEANCES DE TEST   SEANCES DE TEST EmptyMar 31 Mar - 7:20

Ca aiderait de savoir ce sur quoi tu as tranché depuis longtemps, et ce sur quoi tu demandes des avis (histoire qu'on ne perde pas de temps). Ca c'était juste une remarque en passant.

Revenir en haut Aller en bas
Pxl
Compagnon
Compagnon
Pxl


Messages : 32
Date d'inscription : 15/03/2015

SEANCES DE TEST Empty
MessageSujet: Re: SEANCES DE TEST   SEANCES DE TEST EmptyMar 31 Mar - 10:22

Je vous demande vos avis sur tout afin d'affiner le background, le système de jeu afin de parer à toutes éventualités.
Revenir en haut Aller en bas
Maaskott
Jeune novice
Jeune novice



Messages : 8
Date d'inscription : 13/03/2015

SEANCES DE TEST Empty
MessageSujet: Re: SEANCES DE TEST   SEANCES DE TEST EmptyMer 22 Avr - 0:36

Ok,
Donc après deux séances de jeu très plaisantes et intéressantes, et après un temps de réflexion, un avis.

Je vais faire court.

Système de jeu : classique, 1 MJ, plusieurs joueurs. Des interactions de type traditionnel et mainstream donc.

Système de résolution : un système d'inspiration narrativiste au sens où le joueur va formuler lui-même ce que sont personnage sait faire, en termes de compétences. Mais systémique néanmoins dans la mesure où l'architecture de la fiche est stricte et croisée avec un double système d'attributs dont la fonction m'échappe encore un peu, je dois l'admettre, attendu que c'est le MJ qui gère et que pour l'instant les quelques jets que nous avons eu à faire n'avaient trait qu'aux Compétences et leurs spécialités.
A titre personnel je ne suis vraiment pas fan du D8, mais c'est uniquement une affaire de toucher qu'autre chose.

Univers : très intéressant. A bien des égards il pose de vraies questions philosophiques. Ce n'est pas un univers à mettre entre toutes les mains cela dit. Il est résolument sombre et s'il est possible d'y trouver de l'humour, celui-ci ne pourra que peu atténuer sa "darkitude". Oui il m'arrive de faire dans le néologisme.
Maintenant, sans spoiler, je vois trois possibilités de problèmes en termes de gameplay, dans cet univers.
Premièrement, je m'interroge sur les possibilités d'évolution de l'univers dans le temps de jeu. S'il est sombre c'est parce qu'il est terriblement statique par nature et qu'y changer les choses m'apparaît dérisoire, pour ne pas dire temporaire et à très court terme.
Deuxièmement, je m'interroge sur la lattitude d'enrichissements pouvant être apportés à l'univers en termes de contenu. Il ne manque pas de profondeur, mais il s'inscrit dans ce qui tient lieu de couloir en termes de largeur et de diversité à l'arrivée.
Troisième point, au stade où nous en sommes rendus, il est clair que le jeu impose une quête unique à tous les personnages, quels qu'ils soient. Dès lors, la seule variété qu'on y trouvera sera celle qu'y apporteront les joueurs dans leur manière de positionner leur personnage par rapport à cette quête. Tant qu'on en est au stade de la découverte de l'univers, ça ne pose pas de problème. Mais à terme, la rejouabilité devient très vite limitée. En tous les cas, maintenant que je sais, je vois tout à fait l'intérêt de continuer à jouer mon perso actuel, mais à la fin, quand il sera soit mort, soit victorieux (c'est la seule alternative) je ne suis pas certain d'avoir envie de réessayer avec un autre personnage.

En conclusion, le format que tu as choisi à l'heure actuelle pour faire découvrir cet univers est excellent et tu t'en sors comme toujours admirablement pour faire vivre les bonnes émotions aux joueurs.
Mais à terme, si la question éditoriale se pose il faudra choisir soit la forme d'une Campagne unique (je sais qu'il s'en édite et que le modèle semble marcher), soit de changer l'angle de vue offert aux personnages et de les placer à un autre niveau en introduisant un jeu de factions.
Revenir en haut Aller en bas
Pxl
Compagnon
Compagnon
Pxl


Messages : 32
Date d'inscription : 15/03/2015

SEANCES DE TEST Empty
MessageSujet: Re: SEANCES DE TEST   SEANCES DE TEST EmptyMer 22 Avr - 16:56

J'en prends note et je comprends ton point de vue. Maintenant je vous ai fait rapidement découvrir "la sortie" au cours de ces deux séances, peut être trop rapidement. Encore faut-il que vos personnages s'y investissent, ce qui n'est pas forcément à la portée de tous (en particulier pour ton personnage qui est resté sceptique). A voir, je suis en train de travailler sur les perspectives justement.

Note : j'adore ton point de vue et j'apprécie grandement ta franchise. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SEANCES DE TEST Empty
MessageSujet: Re: SEANCES DE TEST   SEANCES DE TEST Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SEANCES DE TEST
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAISON TEST - LA MORT DANS L'AME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Support-JDR :: Toolbox :: Expiation-
Sauter vers: