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 Romance et JDR: le mieu, ça reste les préliminaires ...

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FLD
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Romance et JDR: le mieu, ça reste les préliminaires ... Empty
MessageSujet: Romance et JDR: le mieu, ça reste les préliminaires ...   Romance et JDR: le mieu, ça reste les préliminaires ... EmptyMar 14 Jan - 13:26

Tout le monde a été très certainement d'accord avec moi pour dire que la romance peut être un grand plus à une campagne. Ça crée de nouveaux conflits, de nouvelles histoires, de nouveaux types de PNJs et des discussions intéressante, voir parfois carrément cocasse. Cependant, il y a de bonnes et de moins bonnes façons pour le gérer.

Parlons simplement, parlons clairement. Si pour le joueur, cela se résume juste à "du cul, du cul, du cul, oh oui!!! du cul!" alors jetons juste les dés et continuons avec l'histoire principale. Si le joueur veut approfondir son fantasme, alors je propose simplement de trancher et de lui donner un numéro en 08 à appeler - pour que le reste de la table puisse reprendre sereinement le fil de l'histoire.

Jouer l'amour, la romance, à mon humble avis, ce devrait être comme une chasse au trésor: une quête à par entière et devrait être tout aussi enrichissante.

C'est toute la période de séduction, de drague, de minauderie parfois et donc les embuches avant d'arriver à ses fins qui reste le plus fun à jouer. Quand je pense à l'Amour et la romance, des images de l'ère des Lumières ou Victorienne me viennent à l'esprit. Une époque où la société définissait clairement et avec un grand nombre de restrictions quelles devaient être les relations entre les hommes et les femmes. C'est là que se situe le challenge et le plaisir à jouer.

Car c'est une chose d'avoir des discussions à l'eau de rose entre deux amants, mais c'en est une autre, et autrement plus intéressante, que d'essayer de trouver des moments où apprécier seul la compagnie de l'autre, que de protéger sa réputation, que de prouver sa valeur en tant que compagnon, que d'être poli et non agressif, que de gagner la cause de ses futurs beaux-parents, que d'avoir l'aval de sa communauté et enfin que de trouver ou retrouver son âme sœur.

Imaginez la scène où vous vous retrouvez à devoir trouver un moyen de faire passer une note secrète à quelqu'un qui vous intéressent pour convenir d'un rendez-vous. Puis les autres joueurs doivent agir en équipe pendant le rendez-vous pour s'assurer que personne ne viendra déranger ou découvrir les amants. En tant que MeuJeu vous pouvez probablement envisager de nombreuses embuches pour déjouer les plans des joueurs. C'est incontestablement un scénario à par entière, et loin d'être inintéressant, et au final, plutôt dépaysant.

Puis après le rendez-vous, que se passera t-il quand ils se rencontreront en public ? A une fête par exemple. Ils se doivent d'agir comme s'ils ne s'étaient jamais rencontrés sous peine d'éveiller les soupçons. Néanmoins, ils ont réellement eu ce rendez-vous et ressentirons le besoin de se parler de façon un peu plus intime que s'ils étaient de parfait étrangers. Un vrai challenge de roleplay !

Et le père de la demoiselle ? S'il était Maitre de la commanderie de l'ordre des Templiers locale ? Aïe.

De plus, réfléchissez à ça. Si quelqu'un armé jusqu'aux dents, sentant le nordique à plein nez et avec une tendance suicidaire à visiter des tombes et des ruines à la recherche de trésors venait vous voir et vous demandait en mariage, vous accepteriez ? Et le nom ? Ca vous plairait de devenir M. ou Mme. Brygnolf le Viking ?

Bref, l'Amour peut devenir un but très complexe et palpitant dans les parties.

Et si les choses doivent dépasser le stade de la conversation, et passez simplement à la suite de l'histoire pour les autres. Ce sont les préliminaires qui comptent Smile Et puis les amants ont aussi le droit à un peu d'intimité Wink
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